Liste des produits de la marque Fauve

Brasserie artisanale française

L’histoire de la brasserie Fauve commence en 2019 avec l’ouverture d’un brewpub dans le 11ème arrondissement de Paris. Les bières sont brassées et bues sur place pour faire découvrir des boissons bien fraîches et atypiques à leurs clients.


Lors de la fermeture du lieu pendant la crise sanitaire, les deux associés, Cyprien et Antoine, ne se démoralisent pas et trouvent la solution de mettre leurs bières en canette.

Le succès est au rendez-vous à tel point qu’ils vont ouvrir une microbrasserie à Montpellier peu de temps après, dans l’optique de faire vieillir de la bière et du vin d’orge et de pouvoir se rapprocher des producteurs de fruits du Sud, ingrédients particulièrement appréciés dans leurs canettes.

Impossible de s’ennuyer avec eux, ils n’ont pas de gamme permanente mais seulement des petites cuves dans lesquelles ils font des versions extra limitées (au moins 6 par mois).
Ils ont quand même des petites préférences : travailler les différentes IPA pour des notes aromatiques fortes, l’ajout de fruits pour la fraîcheur, et les « Imperial stouts » et autres bières à haute densité pour la gourmandise et la complexité.

De la créativité donc, mais aussi la science au cœur de leur projet. Ils ne font pas des bières qui passent ou qui cassent, ils réfléchissent à obtenir une qualité très régulière malgré la variété.

Et puis Fauve, on les retient aussi pour leurs canettes hyper colorées. Ils font appel à des artistes variés qu’ils n’hésitent pas à mettre en avant sur leur site internet et réseaux sociaux. C’est bon et beau !

Les collaborations ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont aussi créé des mélanges avec des brasseurs artisanaux du monde entier.

Bières conditionnées en canettes de 33 ou 44cl.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)