Liste des produits de la marque Brasserie Lindemans
Brasserie traditionnelle belge
Depuis six générations, la brasserie Lindemans brasse des bières traditionnelles belges. En 1822, Joos Frans Lindermans épouse Francisca Josina Vandersmissen, fille d’agriculteur de la ferme Vlezenbeek.
Pour occuper les longues saisons d’hiver, ils se perfectionnent dans l’univers de la bière et plus particulièrement des Lambics, produits typiques des environs de Bruxelles.
Génération après génération, l’activité agricole va diminuer pour laisser place à des nouvelles gammes de bières.
Toutes ces créations sont des déclinaisons du Lambic (appellation contrôlée). C’est une bière à fermentation spontanée qui ne peut se faire qu’en Belgique. En effet, on laisse la bière fermenter pendant un temps à l’air libre afin que les levures présentes à l’extérieur viennent effectuer leur travail de transformation des sucres. Les Brettanomyces Bruxellensis sont des levures présentes en Belgique et connues pour offrir un goût hors du commun à la bière.
A partir de ces Lambics, on peut faire différentes choses : les laisser vieillir jusqu’à trois ans pour les assembler ensuite (les gueuzes), puis à ces gueuzes ajouter des fruits ou du sucre candi pour donner un goût encore plus original à la boisson (kriek et faro).
Les bières produites par la brasserie Lindemans ont aujourd’hui une renommée internationale grâce à leur qualité et à la variété qu’elles apportent à cette boisson très traditionnelle.
Bières conditionnées en bouteilles de 25 ou 75cl.