Liste des produits de la marque Abbaye de Westmalle
Brasserie trappiste de Westmalle
L’Abbaye cistercienne de Westmalle est située à Westmalle dans la province d’Anvers en Belgique. Elle date du XVIIIème siècle. La brasserie a été créée par les moines pour leur consommation personnel pour contrebalancer un régime très léger. Ils ont commencé à la commercialiser plus tard.
L’Abbaye brasse des bières trappistes, c’est d’ailleurs une appellation contrôlée qui définit le fait qu’elles sont faites ou supervisées par des moines trappistes, au sein d’une abbaye, dans un but non commercial. En effet, les bénéfices sont soit réinvestis dans l’amélioration de la brasserie et pour le personnel (les moines ne peuvent plus s’occuper d’une production aussi importante et moderne) soit donnés à des associations caritatives.
Aujourd’hui, ces bières trappistes connaissent un succès mondial grâce à la qualité qui prime sur la quantité.
Deux bières sur trois sont commercialisées : la Westmalle Tripel, née en 1934 et dont la recette n’a changé qu’une fois en 1956, et la Westmalle Dubbel qui existe depuis 1926.
La brasserie a connu beaucoup d’améliorations techniques pour respecter les règles autour du brassage et permettre au personnel de travailler simplement.
L’écologie est aussi prise en compte dans l’élaboration des bières.
Les ingrédients sont simples : du malt, du houblon, de l’eau, du sucre et de la levure maison. La simplicité est gage de qualité et on garde le goût traditionnel d’une bière d’abbaye.
Les bières sont conditionnées en bouteilles de 33cl.